Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde

Message  Firstlily le Ven 13 Aoû - 3:32

CHARTE


Chaque personne qui souhaite nous rejoindre doit lire cette charte. La première étape du recrutement est de l'accepter intégralement.

__________

Nos objectifs


  • Nous avons comme objectif principal de s'amuser comme chacun le souhaite. Cela peut être par le raid, le Pvp, le leveling, le farming, etc... L'important, c'est de jouer ensemble. Parfois seul, parfois groupé avec d’autres membres. Chacun peut proposer aux autres de faire une « activité », libre a eux d’accepter ou non.


__________

Nos valeurs



  • Nous sommes une guilde familiale dite « casual » à vocation PvE. Cela signifie que nous n'imposons de temps de connexion ni d'heures de présence régulière. Néanmoins, si vous ne donnez pas de nouvelles pendant un certain temps (in game ou via le forum), attendez vous quand même à vous voir déguilder... Comprenez également que si votre objectif est de rush les raids en mode normal et faire du raid en mode héroïque, vous n'êtes pas au bon endroit. Notre vitesse d’avancée raid est moyenne, et nous ne pratiquons pas (ou très peu) le raid héroique


  • La bonne ambiance et la bonne humeur sont obligatoires, nous sommes la pour nous amuser après le travail (ou les cours) sans se prendre la tête. Nous n'imposons que quelques règles pour garder cette bonne ambiance.
    La politesse est OBLIGATOIRE (bonjour, au revoir..). L’écriture en language SMS est bannie. Les insultes ou l’agressivité ne sont pas acceptés. Mumble est utilisé pour les raids, mais également hors raids pour aider à maintenir une bonne ambiance. Les blagues sont les bienvenues.


  • Tout membre de la garde noire, quelque soit son rang, représente notre guilde. Votre attitude avec les joueurs de la guilde ou hors guilde a un impact sur notre réputation. Ayez toujours à l’esprit que vous représentez notre guilde en toute circonstance. Soyez aimable, diplomate, un minimum disponible pour des conseils et de l’aide, surtout un minimum de politesse (bonjour-au revoir) et jamais d’insultes.


  • Un minimum d’entraide entre membres de la guilde n’est pas imposé mais demandé et souhaité, la guilde est un groupe avant tout et pensez qu’un jour vous aussi aurez peut-être besoin d’un coup de main.Cela se fait par une aide directe (aider à faire une quête), ou indirecte en déposant des compos utiles en banque de guilde.


__________


Le forum



  • Il est indispensable voire obligatoire de lire le forum un minimum. Le forum est organisé de manière à tenir informé les membres sur les évènements organisés et l’organisation interne de la guilde. Ainsi les posts annonces de guilde et raids/instances devraient être consultés régulièrement. Les évènements organisés par la guilde seront fait via le système de calendrier de Blizzard. Un post spécifique existe pour les absences, il est demandé d'informer la guilde de vos absences de longue durée (vacances, examens, pause...).


__________


La banque de guilde



  • La banque de guilde est composée de 7 onglets.
    - Vous pouvez retirer des objets à hauteur de vos possibilités dans votre grade. En cas de besoin exceptionnel, vous pouvez demander à un officier qu’il vous débloque des compos supplémentaires. Ceci est aussi valable pour accéder à certains objets de haute valeur présent dans la banque. Il n’y a rien de réservé pour les officiers, mais seulement des limites pour les abus.


  • Mais n’oubliez pas que l’entraide est nécessaire dans une guilde. La banque de guilde est approvisionnée par votre bon vouloir (l’argent collecté sert à l’effort de guerre et l’achat de compos si nécessaire pour la préparation des flacons par exemple pour les raids, les items en banque de guilde depuis un certain temps seront vendus au profit de la guilde). Et si vous avez besoin de compos, servez-vous.


__________


Raids et avancée Pve



  • Notre guilde est casuale mais nous avons progressé dans la découverte des raids 10. Il existe 2 types de raids :

    - Le raid en cours : la guilde comporte un groupe de raid . Ce groupe est constitué des joueurs qui veulent raider mais aussi qui en acceptent les contraintes. Pour connaitre le détail des conditions pour être dans le groupe de raid il faut consulter le post >>> « Groupe de raid » <<<. Ces conditions sont relativement simples avec un minimum d’investissement. 2 soirs par semaine de raid sont aux calendriers

    - Les anciens raids : Ces raids sont ouverts à tous, sans contraintes.
    Ils ne sont pas organisés de façon régulière. Ceci est très aléatoire.


  • La guilde organise d'elle-même des raids, mais chaque membre peut organiser des raids supplémentaires (jours différents, id différente) suivant ses envies. Et celà est valable pour tout évènement (pvp, hf, etc...).


__________


Les loots



  • Précisions en ce qui concerne les loots en jeu en instance/raid : il ne sera toléré aucune forme de ninja loot (prendre un loot qui ne vous est pas attribué). La sanction sera immédiate et sans appel : expulsion de la guilde sans préavis. Le « besoin » n'est à utiliser que si un loot vous intéresse et que vous pouvez le porter.


  • Les loots en raid sont attribués suivant un système de /rand, par ordre de priorité:
    +1 : pour la spé principale - ou la spé avec laquelle on est venu
    +1.1 : 1ère spe pour celui qui a deja eu un loot.
    +2 : pour la seconde spé
    +2.1 : 2ème spe pour celui qui a deja eu un loot.


__________


Les rôles et grades



  • La guilde est composé d'1 MG, 7 officiers et de membres et rerolls.


  • Les grades sont les suivants :
    Khaos (MG)
    Raideurs Offs(Officiers faisant partis du groupe de raid)
    Titans (Officiers ne faisant pas partie du groupe de raid + Rerolls Officiers)
    Raideurs (Membres faisant partis du groupe de raid)
    Thanatos (Membres permanents - plus de 2 mois)
    Centurions (Nouveaux venus - 2 mois d'ancienneté dans le grade avant promotion)
    Inactifs (membres qui n'ont pas donné signe de vie depuis 2 ou 3 mois)


  • Les grades représentent la façon de jouer de chacun et l’investissement que chacun souhaite mettre dans la guilde. Être officier n’est pas une récompense, mais simplement une envie d’investir du temps pour participer à l’organisation de la guilde. Les grades de chacun évoluent (vers le haut ou vers le bas) suivant ce que l’on fait dans la guilde.


Charte mise à jour le 26/12/2012
avatar
Firstlily
Admin
Admin

Messages : 723
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde

Message  Firstlily le Mer 26 Déc - 13:56

Editée le 26/12/2012 pour mise en place du Groupe de Raid
avatar
Firstlily
Admin
Admin

Messages : 723
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum