Groupe de Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe de Raid

Message  Firstlily le Mer 26 Déc - 13:50

----------Raison d'être du Groupe de Raid ----------

1) Raison d’être

Le but du groupe de raid est d’identifier les membres voulant et POUVANT faire du raid afin de faciliter la gestion des invitations et la constitution du groupe. Cela évitera ainsi de polluer les calendriers de ceux qui ne sont pas intéressés.

Pour faire partie du groupe de raid il suffit de :

  • Vouloir raider régulièrement.
  • Avoir un perso préparé pour le raid et respecter la Charte de raid.
Les membres du groupe se verront attribués un grade spécifique (1 pour les offs, 1 autre pour les non-offs). Ce grade ne donnera aucun droit supplémentaire n'ayant que pour but de faciliter les invitations. Ne pourront y être intégrés que 2 persos maxi par joueur, cela signifie que les rerolls conserveront leur grade actuel.


2) Comment être Membre du groupe de raid

Il suffit d’en faire la demande.
La demande se fait via le forum sur un post dédié >>> en cliquant ici <<<. Cette demande fera office d’acceptation des règles de la charte de raid. Il faudra indiquer, le ou les persos (2 maxi par joueur) concerné(s) avec leur spécialisation. Votre demande sera validée par la commission des raids. En cas de refus, les raisons vous seront expliquées pour que vous puissiez faire les changements nécessaires.

Être membre du groupe de raid n’a rien de définitif. Les critères demandés doivent être respectés au cours du temps. Et si vous voulez en sortir, même temporairement il suffira de le demander. Pensez bien que cela facilite la tâche de ceux qui font le groupe.

Dans le cas où vous voulez raider de façon plus ponctuelle, vous ne serez pas dans le groupe de raid, mais il vous sera possible de demander une invitation ou profiter d’une place disponible le jour J. Ceci ne sera possible si vous êtes préparé (équipements, connaitre les strats au moins grossièrement, le raid finder + lire une strat sur internet).

----------Charte de raid----------

1) Présence en raid

Vous devez répondre aux invitations quelle que soit votre réponse. Si vous ne savez pas, mettez-vous en incertain. Il n’y pas de présence minimum demandée, mais une présence régulière.

Actuellement 2 soirées raid par semaine sont prévues.

  • Le jeudi de 21h à 23h30
  • Le dimanche de 21h à 23h30
Chaque sortie est mise au calendrier.

21h c’est l’heure à laquelle on doit commencer à taper.

23h30 est l’heure de fin théorique, elle pourra varier un peu suivant les circonstances. Le raid pourra être prolongé si TOUT LE MONDE veut continuer. 1 refus= pas de prolongation. Le raid pourra aussi finir un peu plus tôt (23h15)

Avant de raider, il faut constituer le groupe cela peut prendre un peu de temps.
Il vous sera demandé de vous connecter le plus tôt possible au jeu. Vous pouvez être connecté sans jouer, cela montre que vous serez bien là. Se connecter est d’autant plus important quand on est inscrit en incertain.
A 20h30, les « incertains » commenceront à être remplacés.
A 20h40, les « acceptés » commenceront à être remplacés.
Si un remplaçant est trouvé cela reste définitif, à savoir que l’on ne renverra pas le remplaçant pour que vous récupériez la place. Même si ça se joue à 30s prêt.


2) Constitution du groupe

Un seul officier est en charge de constituer le groupe. Et c’est lui qui décide de la constitution du groupe. L’idéal est que le groupe soit fini a 20h45.
Le groupe est constitué en fonction des inscriptions. Le fait d’avoir accepté ne vous assure pas d’être pris dans le raid et ne donne pas un avantage par rapport à un incertain. Cela dépendra de beaucoup d’autres choses.

Le groupe ne sera pas constitué uniquement pour être optimisé. On cherchera à faire un groupe qui tienne la route. Tous ceux qui font partie du groupe de raid ont les mêmes chances d’être pris. Il n’y aura pas de bouche-trou.

Pour le reste il y a juste un ensemble de critères qui sont pris en considération, en voici un certain nombre, pas forcément classés dans l’ordre d’importance.

  • Avoir 2 tanks, 2-3 heals, équilibre entre dps cac et distance
  • Avoir un équilibre de classe (on évitera d’avoir 4 palouf par exemple)
  • Avoir répondu à l’invitation (accepté ou incertain)
  • Si on est en poursuite d’id, on peut tenir compte des personnes présentes au démarrage de l’id mais pas obligatoirement
  • Un plus que pourrait apporter une classe (1 rez combat par exemple)
  • La ponctualité/présence
Des retards / absences répétés sans prévenir, peuvent vous pénaliser[/list]
  • Les Pick-up, qu’on aura invités par le calendrier, et que l’on a confirmés, resteront prioritaires par rapport à une personne incertaine
  • L’humeur de l’officier qui constitue le groupe…
  • Etc….

3)Pré –requis et preparatifs

  • Être level 90
  • Avoir un équipement Ilvl 463 minimum
  • Avoir un équipement gemmé
  • Avoir un équipement enchanté
  • Avoir retouché son équipement pour qu’il soit optimisé par rapport à sa spécialité
  • Avoir atteint ses cap toucher /expertise
  • Avoir Mumble (parler est souhaitable mais pas obligatoire)


* S’informer sur les strats du boss. Lire une strat, regarder une vidéo ça prend pas longtemps et c’est utile

* Chercher à améliorer son équipement chaque semaine. Sans parler de farmer, mais rester 6 mois avec le même stuf serait anormal.

* Utiliser le raid Finder : le faire dans le but de mieux comprendre certaines techniques du boss. Il n'est pas demandé que ce soit fait toutes les semaines mais de temps en temps.
avatar
Firstlily
Admin
Admin

Messages : 723
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum